

30 graines de tomate Noire de crimée BIO
Paiements sécurisés
expédition sous 24h
Membre de la famille des Solanacées, la tomate Noire de Crimée est, comme son nom l’indique, directement originaire de la région de la mer Noire en Crimée. Les fruits qu’elle produit ont la particularité d’être à la fois ronds, sombres, sans pépins et peu acides. Ils sont donc parfaits pour les enfants qui apprécieront tout particulièrement leur goût.
Un unique pied de tomate Noire de Crimée est capable de produire jusqu’à 4 kg de fruits. C’est ce qu’on appelle une variété hâtive.
Comme toutes les autres variétés, la tomate ancienne Noire de Crimée est dite gourmande. Il est donc nécessaire qu’elle puisse profiter d’un sol à la fois riche, meuble et sain pour grandir. Semez vos graines au soleil, dans un endroit bien ventilé, et ajoutez régulièrement un amendement, comme du fumier, du compost ou de l’engrais organique, pour obtenir de savoureux fruits.
Pour obtenir des semis de tomate Noire de Crimée en bonne santé, voici quelques conseils. Semez-les sous abri ou en mini-serre, à minimum 20 °C, entre les mois de février et d’avril. Placez les tuteurs avant de commencer la plantation et pensez à bien étiqueter vos variétés afin de pouvoir les reconnaitre.
L’étape de repiquage s’effectue entre la fin avril et le début du mois de mai, une fois que vos plants atteignent 12 à 15 cm de haut, comptent 3 à 4 feuilles et que les gelées ne sont plus à craindre.
Pour ce faire, repiquez vos pieds en godets en vous assurant une bonne exposition, en lignes espacées de 70 cm et en les écartant chacun de 50 cm de l’autre. Pensez également à enterrer la plus grande partie de la tige pour favoriser un meilleur développement racinaire.
La récolte de la tomate Noire de Crimée peut s’effectuer 2,5 mois après la plantation si vous souhaitez des fruits de mi-saison, ou après 4 à 5 mois si vous les aimez plus mûrs.
Pour conserver vos fruits, gardez-les simplement à température ambiante afin de mieux conserver leur saveur.